Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

Spécial Homme : Comment prendre soin de votre visage ?

Spécial Homme : Comment prendre soin de votre visage ?

Comment prendre soin de votre visage ?

Le visage est bien souvent la seule partie visible de votre corps. Il faut donc prendre des dispositions spécifiques afin d’entretenir vigoureusement votre visage. Voici les 4 étapes à suivre pour un visage clair et gracieux.

 

| Nettoyez votre visage quotidiennement au moyen d’un nettoyant adapté |

Tout d’abord, évitez de nettoyer votre visage avec le savon ou le gel douche habituel. Optez plutôt pour un nettoyant qui purifie la peau et élimine les impuretés tout en freinant l’excès de sébum. Le nettoyant doit être appliqué le soir mais il est également recommandé de l’utiliser le matin car cela permet de chasser les impuretés et l'excès de sébum.

 

| Hydratez votre visage est essentiel pour garder une peau en bonne santé |

Il ne suffit pas de laver votre visage avec de l’eau, surtout si vous avez une peau sensible. En effet, il est préférable d’utiliser une crème hydratante si vous êtes un homme de plus de 40 ans de manière à lutter contre les rides. Si vous avez moins de la quarantaine, nous vous conseillons plutôt un soin hydratant visage.

 

| Finissez-en avec les peaux sèches et mortes grâce à un exfoliant |

L’exfoliant est à appliquer une à deux fois par semaine. Les peaux sèches et mortes mettent en danger l’uniformité de votre peau. Il est donc conseillé d’utiliser une éponge exfoliante. Attention, il faut éviter d’utiliser l’éponge exfoliante quotidiennement, une à deux fois par semaine est suffisant pour éliminer les peaux mortes.

 

| Protégez durablement votre visage avec un masque nettoyant |

Après avoir lavé votre visage, appliquez le masque sur votre peau et laissez agir pendant quelques minutes. Lorsque le masque est sec, retirez-le en frottant. Votre peau sera plus douce et plus saine car le masque la nourrit et absorbe l’excès de sébum. Ce dernier doit idéalement être appliqué après l’usage de l'éponge exfoliante.

 

Votre visage a donc besoin d’être entretenu régulièrement. Si vous suivez ces étapes, les résultats ne tarderont pas à se faire remarquer tant par votre entourage que par vous-même. Le plus dur sera de prolonger ces soins dans le temps. S’occuper de son visage demande du temps et de la détermination mais vous verrez qu'il n'y a rien de compliqué.

Partager cet article:

Découvrez les produits sur notre shop

Articles similaires :

0 Commentaires