Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

Soins et astuces adaptés à tous types de cheveux

Soins et astuces adaptés à tous types de cheveux

Soins et astuces adaptés à tous types de cheveux

 

Non, vous ne rêvez pas on va bel et bien parler de tous les types de cheveux et comment en prendre soin afin de les avoir forts et résistants. Souvent le choix en matière de produits peut rendre confus et indécis et comme on dit souvent plus il y en a, moins on le voit...Alors que choisir, que faire, pour enfin avoir les cheveux dont on rêve ?

 

| Choisissez bien votre shampoing |

Ce conseil est valable pour tous les types de cheveux. Qu’ils soient bouclés, lisses, frisés, longs ou courts, le choix du shampoing est d’une importance capitale. Vous devez toujours choisir un produit en fonction de la nature de vos cheveux. Qu’ils soient plutôt secs ou gras, il y a un produit adapté à chaque situation. Il faut éviter les shampoings hyper agressifs qui promettent un cheveu fin et léger, car ils sont remplis de produits très abrasifs. On optera pour des solutions toujours plus naturelles et légères comme les produits de La Manufacture en Provence qui s’adaptent à tous types de cheveux ainsi qu’à toute nature avec des ingrédients naturels, des protéines d’amandes associées au beurre de karité qui rendront toute leur vigueur à vos cheveux et le miel qui  va les nourrir en profondeur. D’autres produits naturels tels que la grenade ou l’huile de coco leur redonneront de la brillance.

 

| Hydratez vos cheveux |

Oui nous n'insisterons jamais assez sur le fait de bien nourrir vos cheveux, ils ont besoin  d’être hydratés, tout comme vous avez besoin d’eau. Pour bien pousser et être plus forts, vos cheveux ont besoin d’être nourris avec des produits naturels et biologiques. Nous vous conseillons les produits Karethic qui vont au cœur même de la nature des cheveux pour en prendre soin et proposent des produits à base d’huile et de beurre de karité. Le produit “L’Africaine” a tous les atouts afin de revitaliser votre cheveu.

 

|  Rincer ses cheveux au vinaigre blanc |

On parie que celle là vous ne l’aviez pas vu venir ! Et pourtant, quoi de plus naturel que le vinaigre blanc que nos grands-mères nous conseillaient comme produit miracle, pour apporter de la brillance à vos cheveux. Grâce à l’acidité du vinaigre, il va éliminer les effets calcaires de l’eau, il va resserrer les écailles de la cuticule, rendant le cheveu plus souple, plus lisse et bien sûr plus doux. Si vous avez les cheveux crépus et que vous vous demandez si le vinaigre blanc est adapté à votre type de chevelure, ne cherchez plus la réponse est oui. Alors, foncez!

 

| Optez pour une coiffure protectrice la nuit |

Non ça ne concerne pas uniquement les cheveux crépus et frisés, ce conseil est vraiment applicable pour tous. Le fait de se faire une petite tresse ou de protéger vos cheveux la nuit, permettra qu’ils ne prennent pas la forme de votre oreiller par exemple ou qu’ils ne se dessèchent pas durant la nuit. Au réveil, ils seront tellement plus faciles à manier et sans nœud que vous vous sentirez plus légère et soulagée. Testez et vous verrez.

Partager cet article:

Découvrez les produits sur notre shop

Articles similaires :

0 Commentaires