Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

Les huiles essentiels dans vos soins

Les huiles essentiels dans vos soins

Les huiles essentiels dans vos soins

Nous vous présentons ici les différentes huiles essentielles, leurs bienfaits, modes d’utilisation et pour finir un petit DIY pour retrouver un sommeil de bébé.

 

| Les principales huiles essentielles |

Lavande: Cette huile essentielle est une des plus connues car elle a des bienfaits apaisants, antiseptiques, antalgiques, cicatrisants… Elle est conseillée pour toute la famille dans les cas de blessures, coupures, piqûres d’insectes, crampes, maux de têtes ou même de situations de stress… Elle peut être appliquée pure ou même sur l’oreiller pour favoriser la décontraction ou pour éloigner les insectes qui détestent l’odeur.

Camomille: Cette huile essentielle est très douce et est conseillée pour les femmes enceintes et bébés. Elle a des propriétés relaxantes et aide donc à calmer les crises d’angoisse diverses, les crises d’asthme nerveuses ou autre trouble du sommeil. Afin d’avoir une action optimale il est conseillé d’en appliquer une goutte pure sur le plexus solaire et une sous la langue toutes les 15 min pendant la crise. Ou alors sur votre oreiller pour avoir un sommeil plus réparateur.

Immortelle: Elle est reconnue pour accélérer la cicatrisation. Elle est donc utilisée pour soigner les coups, résorber les hématomes mais aussi sur les peaux marquées, sur les cicatrices d’acnées, les vergetures ou les signes de l’âge pour les peaux les plus matures avec des rides. C’est l’une des rares huiles essentielles que l’on peut appliquer pure sur la peau  mais elle peut aussi être diluée dans une huile végétale ou une crème et appliquée localement.

Ylang-Ylang: Elle...

Partager cet article:

Articles similaires :

0 Commentaires