Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

Le retour du soleil ! Qu'en pense notre peau ?

Le retour du soleil ! Qu'en pense notre peau ?

Le retour du soleil ! Qu’est ce qu’en pense notre peau ?

Les beaux jours sont revenus et notre seule envie est de mettre notre petit bout de nez dehors. On veut que notre peau en profite aussi, on veut prendre des couleurs, et pour d’autres les réchauffer. Oui mais pas n’importe comment !

Nous ne pouvons nier l’importance du soleil sur notre peau et quelquefois même, ses effets positifs; cependant une surexposition au soleil est déconseillée, cela peut entraîner des coups de soleil, lun vieillissement prématuré de la peau et autres problèmes plus grave, tels que de la dépigmentation ou même encore le développement d’allergies solaires.

Alors voici nos petits conseils et astuces afin d’avoir un teint hâlé sans sortir de votre salle de bain.

 

| De la crème tu mettras |

Il est indispensable de se protéger du soleil et cela en toutes circonstances, quelquefois nous ne voyons pas les effets que les rayons ont sur nous mais c’est seulement bien plus tard que l’on s’en rend compte. Il faut alors se protéger en se munissant de sa crème solaire, pas seulement l’avoir dans son sac mais surtout bien l’appliquer sur soi avant de sortir et ensuite en appliquer toutes les trois heures. Paroles de scout! Si là, vous n’êtes pas protégés...

 

| De l’eau tu boiras |

On n’aura de cesse de le répéter, il faut boire ! Et pas nos petits cocktails en terrasse avec nos amis, nous nous devons de boire pas moins de 1,5 litres d’eau par jour, votre corps vous remerciera et votre peau renaîtra. Toutefois, l’eau que nous absorbons n’est pas suffisante pour réellement réhydrater notre peau. Il nous faut aussi la nourrir. Si nous ne nous en occupons pas, elle nous le fera remarquer, elle va tirailler, être plus sèche que d’habitude voire rugueuse. Pas de panique, il existe de très bonnes crèmes hydratantes, notamment le lait corps "Nutri Karité" de la marque Fer à Cheval qui en plus de nourrir votre peau, l’apaisera grâce à la karité, qui est réputée pour ses propriétés apaisantes et calmantes, procurant une meilleure protection de la peau. Vous pourrez également retrouver "le lait corps amande bio" de La Manufacture en Provence qui laissera un effet satiné à votre peau tout en la protégeant; les extraits d’Aloe Vera bio, aux propriétés hydratantes, permettront de limiter les sensations d’irritations.. Chaque crème sera adaptée en fonction du type de peau mais il est indispensable de la nourrir.

 

| De l’auto bronzant tu te procureras |

Alors voici ce secret qui n’en est plus un et qui évite de sécher des heures au soleil, à attendre que notre peau vire à une jolie teinte et non au rouge tomate; il s’agit de l'indétrônable auto bronzant. Oui mais pas n’importe lequel, découvrez la gamme St Tropez qui est une marque de soins autobronzants, plébiscitée des professionnels de la beauté. Leurs différentes gammes de produits sauront vous ravir tout en protégeant votre peau. Notamment leur lotion douche, "Gradual Tan in shower", qui a été spécialement créée afin d’être utilisé sous la douche, laissant un effet très naturel et sans risque pour la peau. Nous pouvons aussi retrouver leur lotion corps, "Gradual Tan Lotion" en usage quotidien, pour un hâle léger et progressif toute l’année. Elle pourra sans problème remplacer votre crème hydratante quotidienne, avec en plus une touche d’autobronzant.

Voilà les quelques conseils que l’on peut vous donner afin d’avoir un teint hâlé tout au long de l’année, sans problème à côté ;)

Partager cet article:

Découvrez les produits sur notre shop

Articles similaires :

0 Commentaires