Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

Le cactus, la nouvelle star de l’été

Le cactus, la nouvelle star de l’été

Le cactus, la nouvelle star de l’été

 

Les différentes vertus du cactus !

Le cactus est une plante de plus en plus en vogue, que l’on voit partout en ce moment.

Il a envahi nos sacs, nos produits de beauté et même notre alimentation, alors voyons ensemble comment faire de cette plante si particulière notre meilleure alliée.

 

| Le cactus : une plante mais pas que |

Le cactus est une plante dite plante charnue ou grasse, adaptée pour survivre dans des milieux arides du fait des caractéristiques du sol. Elle retient beaucoup d’eau ce qui l’empêche de se dessécher dans les milieux très secs. Mais ce que l’on sait moins, c’est que le cactus est aussi une plante à caractère médicinal, qui possède de nombreux atouts profitables à l’homme. Prenons par exemple l’Aloe Vera qui est un dérivé du cactus. Cette plante médicinale produit un nectar appelé du même nom et souvent employé à des fins médicales, par exemple, le gel d’Aloe Vera est très utile pour lutter contre les coups de soleil. L'Aloe Vera a aussi des propriétés cicatrisantes; appliquée sur la peau elle permet de refermer une blessure proprement avant même de faire des points de suture. Et autre propriété de l’Aloe Vera, c’est un parfait anti-âge, grâce à l’huile extraite du nopal, ou figuier de barbarie, elle agit comme re-tenseur et lifteur de peau.

De plus, riche en flavonoïdes et en vitamine C, c’est un excellent antioxydant, au même titre que l’huile d’argan. Sans oublier que c’est aussi un coupe-faim: ingérée sous forme de poudre en gélules ou de gouttes, la substance gonfle dans l’estomac et donne une  fausse impression de satiété. Il faut bien entendu le coupler avec une activité sportive régulière et une meilleure alimentation, car ce n’est pas un produit miracle.

 

| Le cactus : La star des accessoires |

On ne peut plus passer devant une seule boutique, un seul magasin sans apercevoir de petits cactus arborer les différents sacs, vêtements ou objets de décoration. Et il faut le dire, ce n’est pas pour nous déplaire, cette petite plante est devenue très tendance au fil des années et on ne s’imagine plus sans. Elle redonnera un coup d’éclat à notre bureau, ou bien même une petite touche d’exotisme à notre intérieur; il ne reste plus qu’à trouver le cactus qui nous corresponde.

 

| Le cactus : L’indispensable de l’été |

On ne peut plus réellement s’en passer, il est devenu l’indispensable de notre quotidien, que ce soit en accessoire ou en remède miracle pour nos petits bobos, le cactus est le plus qui va rendre tout, tout de suite plus piquant. 

Partager cet article:

Articles similaires :

0 Commentaires