Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

L'Autobronzant: Tout ce qu'il faut savoir!

L'Autobronzant: Tout ce qu'il faut savoir!

L'Autobronzant: Tout ce qu'il faut savoir!

Parce qu'on le sait, les produits autobronzants ne font pas l'unanimité et sont souvent mal notés car mal utilisés. Nous avons donc décidé de vous expliquer en détails les caractéristiques de ce produit - pourtant révolutionnaire - et les étapes primordiales avant utilisation afin d'avoir un effet optimal et d'être satisfaite de votre achat. Vous êtes prêtes? Alors on y va!

 

| Son histoire et son action |

L’autobronzant est un produit cosmétique créé dans les années 90 pour les personnes voulant avoir un petit hâle ou même être bronzées sans avoir besoin de s’exposer aux rayons du soleil. Nous n’en savons pas plus sur les débuts de ce produit. Cependant nous savons comment ce dernier agit. Il contient un agent chimique nommé le DHA qui agit sur les kératines de la peau en 3 étapes: la condensation, l’élimination de l’eau, le réarrangement. Cette réaction active les mélanoïdines qui donnent une couleur brune à la peau 2h après. Cependant le DHA n’agissant que sur les cellules mortes de la peau et cette dernière se régénérant rapidement, l’effet de l’autobronzant est limité dans le temps et disparait au bout de 4 à 6 jours lorsque la peau se desquame.

A ses débuts, l’autobronzant n’était pas très flatteur, il laissait une teinte carotte à la peau et ne donnait pas un rendu uniforme. De plus son odeur était assez désagréable. Cependant grâce aux progrès qui ont été faits, le rendu est aujourd’hui uniforme et les parfums ajoutés aux produits laissent une odeur agréable sur la peau.

Il n’y a aucun risque pour la santé puisque le DHA n’est pas toxique pour l’organisme étant donné qu’il n’est pas absorbé par la peau.

Cependant il faut être vigilant, le fait d’avoir la peau hâlée grâce à un autobronzant n’a rien à voir avec un bronzage naturel. Lors de l’exposition au soleil il faut donc se protéger tout autant puisque l'autobronzant n’apporte aucune protection solaire. On n’oubliera donc pas la crème indice 50.

 

| Les différents autobronzants |

Crème: c’est l’autobronzant le plus ut...

Partager cet article:

Découvrez les produits sur notre shop

Articles similaires :

0 Commentaires