Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

Festival: les essentiels

Festival: les essentiels

Festival: les essentiels

La période des festivals est lancée. Coachella est passé mais tu pourras vite te rattraper puisque de nombreux autres sont prévus pour la saison. Nous t’avons donc préparé un guide de survie des essentiels à emmener avec toi.

 

| Le bandana |

C’est l’essentiel festival. Tu vois tous les instagrammeur avec leurs bandanas sur leurs photos et tu penses que c’est pour avoir du style? Pas du tout. Lors des festivals, beaucoup de poussière est soulevée et à la longue l’air peut y devenir difficilement respirable. A ce moment là, le bandana que tu auras gardé autour de ton poignet, dans tes cheveux ou dans ton sac sera ton meilleur ami. N’oublie donc pas de ramener un foulard si tu ne veux pas finir à tousser jusqu’à la fin du festival.

 

| La crème solaire |

Qui dit festival dit généralement extérieur et qui dit extérieur dit soleil. Les festivals sont de retour à la période des beaux jours pour notre plus grand plaisir. Cependant il ne faut pas oublier que le soleil peut être dangereux. Fais donc attention à emmener avec toi une protection solaire d’indice suffisant. Ca serait vraiment dommage de finir écrevisse dès le premier jour. Surtout que maintenant beaucoup de marques font des formats minis que tu pourras même glisser dans ton sac.

 

| Un sac |

Justement puisqu’on y est. N’oublies pas de prendre un petit sac, à dos ou à bandoulière afin de pouvoir mettre tes essentiels et être tranquille toute la durée du festival. Tu auras ainsi les mains dégagées mais gardera sur toi tout ce dont tu as besoin. Prends une besace avec des lanières réglables c’est plus pratique et surtout solides afin que tu puisses balader sereinement tes essentiels durant ton séjour. Pour certains la banane est le top surtout qu’elle revient dans les tendances du moment.

 

| Des bottines ou baskets |

Lors des festivals il y a souvent énormément de monde et comme tous ces gens tu veux être au devant de la scène pour voir et profiter au mieux du spectacle. Si c’est le cas, ne met surtout pas de chaussures ouvertes, sandales, tongs… à moins que tu veuilles finir les pieds sales et souvent blessés par tous les gens qui t’auront marché dessus. Opte donc plutôt pour des bottines ou baskets qui sont tout aussi confortables mais moins risquées pour tes petits orteils.

 

| Une bouteille d’eau ou autre boisson hydratante |

Cela peut sembler évident mais lors des festivals tu vas danser, profiter, passer la journée en mouvement et souvent au soleil. Tu vas donc te déshydrater. N’oublie alors pas d’avoir avec toi une boisson désaltérante. Si tu n’en as pas emmené, prends juste un peu d’argent, il y a souvent des stands qui vendent à boire. Mais ne néglige surtout pas le fait de t’hydrater, tu pourrais faire un malaise.

 

| Gel désinfectant ou lingettes |

Tu es dans de grands endroits ouverts, souvent sur des pelouses, des plages, de grands champs, les toilettes sont communs ou souvent nature. Autant de choses qui font que tu peux avoir les mains sales ou même le corps marqué. N’oublie donc pas d’emmener un gel désinfectant afin d’avoir toujours les mains propres surtout après être allé aux toilettes ou avant de manger, et des lingettes pour ce qui est du reste du corps. Très pratiques, elles existent aussi en format mini dans beaucoup de boutiques.

 

| Une huile ou crème multi-usage |

Enfin, c’est un de nos conseils. Si tu n’as pas envie d’emmener et ton huile pour les cheveux et celle pour le corps et celle pour le visage... prends en une qui fait tout. Cela te permettra de gagner de la place dans ta valise et d’éviter de perdre la moitié de tes produits beauté en route. Tu verras que ça te simplifiera la vie et que tes cheveux, ton corps et ton visage seront tout aussi bien hydratés qu’avec 3 soins différents. Aujourd’hui de nombreuses marques font ce genre de formulations qui sont très appréciées par les plus flemmardes mais aussi les plus voyageuses.

Partager cet article:

Découvrez les produits sur notre shop

Articles similaires :

0 Commentaires