Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

5 erreurs à ne pas commettre après une épilation à la cire

5 erreurs à ne pas commettre après une épilation à la cire

5 erreurs à ne pas commettre après une épilation à la cire

Parce qu’après une épilation la peau est souvent douloureuse et fragile. Certains gestes doivent être évités afin de ne pas la mettre encore plus à rude épreuve. Nous allons donc vous présenter les erreurs essentiels à éviter après une épilation à la cire.

 

| S’exposer au soleil |

Votre peau vient d’être soumise à rude épreuve après votre séance d’épilation, il est donc conseillé de la ménager. Si vous partez en vacances juste après, veillez à attendre au moins 24h voir même 48h avant votre première exposition. Cela laissera à votre peau le temps de se remettre de votre épilation. Sinon votre peau risque de réagir et des rougeurs peuvent apparaitrent, n’étant pas très glamour et pouvant être irritant. Notre astuce supplémentaire est de prendre une douche froide avant votre exposition au soleil afin de bien refermer les pores de votre peau. Ainsi votre bronzage sera plus net et uniforme.

 

| Aller au sport |

Parce qu’on le sait le sport est important surtout à l’approche de l’été pour avoir un corps dessiné. Cependant, après une séance d’épilation la peau est mise à nue et donc plus exposé aux risques. Aller au sport pourrait vous provoquer des irritations dues au frottement des habits ou encore pire, une infection avec la transpiration et les saletés auxquelles votre peau se retrouve exposée. Attendez donc 24h avant de refaire une séance de sport et portez plutôt des vêtements amples le temps que votre peau se remette.

 

| Le gommage |

Faire un gommage avant l’épilation pour éliminer les poils incarnés est important. Cependant, après l’épilation, une fois de plus votre peau est fragilisée, il faut donc la traiter avec douceur. Si vous voulez une peau douce et éliminer tous les résidus pouvant rester, attendez 2 à 3 jours pour faire votre gommage. De plus, on vous conseil d’utiliser un gommage doux et naturel afin de ne pas irriter votre peau et de lui apporter le soin nécessaire.

Sachez que dans nos épilations jambes chez AVDP le gommage est inclus parce que nous souhaitons vous proposer les soins les plus complets possible.

Nous vous fait une sélection de nos gommages préférés, directement disponibles sur notre e-shop:

 

| Les règles |

Toutes les femmes sont malheureusement une fois par mois confrontées à ce problème. Et ce que vous ne savez sûrement pas c’est qu’à cette période du mois la région pelvienne est plus sensible. Alors si vous trouvez que l’épilation du maillot est déjà douloureuse, évitez de prendre rdv la semaine avant vos règles. Essayez donc de prendre rdv en amont pour anticiper ce problème. Vous verrez cependant qu’avec l’habitude et les épilations successives, vous deviendrez de moins en moins sensible.

 

| Ne pas s'hydrater |

Après votre séance d’épilation votre peau est très sensible, il faut donc l’apaiser. L’hydratation est donc INDISPENSABLE à ce moment là. Elle permettra d’apaiser votre peau et de la nourrir pour qu’elle reste belle et fraîche. De nombreuses formules existent, à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Nous vous avons fait une sélection de nos favoris sur l’e-shop:

 

Partager cet article:

Découvrez les produits sur notre shop

Articles similaires :

0 Commentaires