Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

5 erreurs à éviter lorsque l’on fait son vernis

5 erreurs à éviter lorsque l’on fait son vernis

5 erreurs à éviter lorsque l’on fait son vernis

Lorsque l'on fait ses ongles il y a des règles d'or à respecter et des erreurs à ne pas faire si on veut une manucure parfaite (ou presque). Nous avons donc décidé de vous dévoiler les 5 plus imprtantes dans cet article.

 

| Mal démaquiller ses ongles |

Imbiber son coton de dissolvant et frotter l’ongle afin d’enlever le vernis on le fait toutes. Cependant, ça n’est pas la meilleure chose à faire si l’on veut démaquiller entièrement et en douceur ses ongles. Il vaut mieux imbiber son coton, le laisser poser 5 à 10 secondes sur l’ongle puis enlever délicatement le coton en appuyant sur l’ongle pour enlever le vernis. Vous verrez que ce dernier se démaquille beaucoup plus facilement.

 

| S’interdire le flashy |

Pour beaucoup les couleurs flashy ne sont portables que l’été ou lorsque l’on a le teint hâlé. C’est faux, les couleurs colorés et vives sont possibles toute l’année et sur toutes les carnations. Vous verrez que sur les peaux clairs cela donne un effet couture et habille la main. Pour un début de saison ça donne une manucure vitaminée pour un style que l’on adore.

 

| Être pressée |

C’est l’erreur du débutant. On n’a pas le temps alors on met une grosse couche bien épaisse ou alors on ne lui laisse pas le temps de sécher et ça laisse de vilaines traces dessus par la suite. Alors il faut donc bien faire attention à appliquer 2 couches : la première fine en couvrant bien tout l’ongle et en faisant attention de ne pas déborder et la seconde plus épaisse afin de bien unifier tout l’ongle. On laisse par la suite bien sécher son vernis, pourquoi pas à l’aider d’une huile séchante qui aide.

 

| Ne pas mettre assez de top coat |

Lorsque l’on applique le top coat, si l’on a bien suivi toutes les étapes on est déjà à 3 couches de vernis (1 de base et 2 de vernis) alors on se dit que ça fait beaucoup et que ça ne sèchera jamais. On cherche donc à mettre une couche toute fine (voir pas du tout) ce qui est à éviter. En effet, ça va racler votre vernis mis au préalable, ce qui ne va pas être joli et va abimer votre travail préalable. Il faut donc en mettre une couche généreuse afin d’avoir un rendu brillant et résistant. De plus, les top coat sont conçus pour sécher vite il ne faut donc pas s’inquiéter et être généreuse.

 

| Exposer son vernis à la lumière ou à la chaleur |

Laisser son vernis en plein soleil, dans un endroit très éclairé ou dans une salle où il fait très chaud est la chose à ne pas faire. La lumière fera tourner la couleur et la chaleur modifira la texture du vernis. L’application sera alors difficile et des bulles risques d’apparaitrent sur les ongles. Il est donc important de conserver ses vernis dans un endroit sec et sombre. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à les mettre au frigo.

Partager cet article:

Découvrez les produits sur notre shop

Articles similaires :

0 Commentaires