Articles

Tout ce qu'il faut en savoir!

4 conseils pour bien entretenir sa barbe

4 conseils pour bien entretenir sa barbe

4 conseils pour bien entretenir sa barbe

Vous en avez assez que l’on se fasse votre barbe tous les jours, alors il est temps de prendre soin de votre barbe une bonne fois pour toutes. Pour cela, il suffit de suivre quelques étapes essentielles pour que votre cette dernière devienne étincelante, au nez et à la… barbe de vos concurrents.

 

| Peigner votre barbe doit devenir une habitude |

Le brossage de la barbe permet d’une part de se débarrasser de ces nœuds informes que vous détestez tant. D’autre part, le brossage accompagne la circulation sanguine et l’irrigation de vos poils. Enfin, ne peignez pas votre barbe lorsque celle-ci est humide, les poils étant plus fugaces et évitez les peignes en plastique qui favorisent l’apparition des nœuds.

 

| Optez pour une huile à barbe pour un soin quotidien |

L’huile à barbe, appliquée chaque matin en imprégnant votre barbe de quelques gouttes, hydrate vos poils. Après l’huile, n’hésitez pas à laver votre barbe à l’aide d’un shampoing adapté de manière à éliminer les résidus.

 

| Taillez votre barbe selon vos désirs une à deux fois par semaine |

L’outil avec lequel vous décidez de tailler votre barbe est primordial. Si vous adoptez une tondeuse à barbe, veillez à ce qu’elle ait un fort angle d’inclinaison afin de pouvoir s’adapter à la forme de votre visage. Pour votre moustache, privilégiez des ciseaux bien affûtés. Si vous avez une barbe rugueuse, n’utilisez pas de rasoir. Ce dernier va couper les poils à la racine tandis que la tondeuse taille la barbe à la surface seulement.

 

| Prendre soin de sa peau : un préalable à une barbe éblouissante |

La qualité de votre barbe dépend directement de celle de votre peau. Ainsi, pour soigner votre barbe, appliquez un baume à barbe hydratant après l'avoir taillée. Mais si votre barbe est longue, privilégiez un gommage qui sera plus efficace. Il est à utiliser une fois par semaine.

 

Lorsque votre barbe sera resplendissante, vous reprendrez du poil de la bête et l’entretien de votre barbe deviendra bien plus qu’un simple soin, ça sera un plaisir personnel. Alors, n’ayez pas de poil dans la main !

Partager cet article:

Découvrez les produits sur notre shop

Articles similaires :

0 Commentaires